Nouvelle vie en Océanie
27 août 2012

Notre voyage

Depart de Roissy, il est 23 h nous embarquons à bord d'un 777 200 LR .Le départ est difficile nous quittons la France pour le bout du monde 22 000 km ! L'avion est complet environ 350 passagers, à côté de nous beaucoup de jeunes enfants.

Environ une heure après le décollage un premier repas est servi puis tout le monde dans le noir, il faut essayer de dormir.

Les sièges ont tous un écran individuel pour les films bien sur mais aussi pour la position de l'avion et les caméras sur et sous l'avion qui nous permettent de suivre les atterrissages et décollages.

Vers 8h30 heure française : petit déjeuner puis atterrissage tout en douceur à la Réunion sous le soleil et au bord de l'eau c'est splendide! Il est environ 11h40 heure locale premier changement d'heure! Nous pouvons nous dégourdir un peu dans la zone de transit et même brancher la wifi pour communiquer avec la France .

13h30: nous remontons dans le même avion, cette fois, il n'est plus complet, on va pouvoir se mettre à l'aise! Une heure après le décollage on nous sert un repas puis les rideaux de l'avion sont fermés et on repart pour une deuxième nuit alors qu en France c est l'après midi.

Des forts vents nous poussent vers l'Australie , l'avion est donc en avance et avec le traffic est contraint de patienter il fait même marche arrière ou plutôt demi tour! Une heure avant l'atterissage, un petit déjeuner est servi , à ce moment je ne sais plus quel jour nous sommes ni quelle heure il est c'est déroutant . Nous arrivons à Sydney, le soleil se lève.Les dernières minutes de vol ont été très pénibles et perturbées: l'atterrissage nous a secoué ! Là,le passage à la douane à Sydney est très long.Le personnel laisse passer les familles avec des petits les pauvres sont complètement déroutés mais nous avec les grands on passe dans les derniers. Cela nous laisse peu de temps pour visiter l'immense aéroport . À l'extérieur il fait 8 petit degrés eh oui, c'est l'hiver! Par contre un magnifique soleil. Il est 6h heure locale. À vos calculs et à vos montres! ( nous avons eu à peu près 10 h de vol) courage plus que 2 h30 de vol!

Nous remontons dans le même avion et toujours un équipage différent cette fois je suis très fatiguée et après le décollage de nouveau un petit déjeuner est servi, c est le troisième je n,attends même pas je m,endors et me réveille pour l'atterrissage ! C'est magnifique, on aperçoit là barrière de corail, les îlots et face à nous le caillou, de plus le temps est au beau.

Notre voyage s'achève enfin il est 11h 45 ( heure locale) Nous quittons enfin l'avion qui nous a amené au bout du monde. De nouveau , il faut passer la douane et cette fois récupèrer nos bagages. C'est pour l'instant tout ce qui nous reste donc nous y tenons à nos 200kg!

Voila nous y sommes depuis le temps qu'on y pense!